IMMERSION DIGITALE REX USF 2020 
ELIS gère ses droits d’accès SAP à partir de son organisation de manière sécurisée et automatisée !

Retour d’expérience Elis
avec ROK Solution et ArtimIS

ROK a présenté le 24 novembre 2020 en collaboration avec la société ARTIMIS le retour d’expérience ELIS sur son usage de ROK pour la gestion automatisée de ses droits d’accès SAP dans le cadre de l’immersion DIGITALE REX USF 2020.

Ce REX a été l’occasion pour Virginie Trojman de présenter comment ELIS peut maintenant gérer ses droits d’accès SAP à partir de son organisation.


Lors de son déploiement international (200 sites), ELIS a standardisé les accès SAP afin de responsabiliser les métiers, sécuriser les informations, réduire les coûts et simplifier la maintenance dans la durée. Pour cela, ELIS a structuré un annuaire décrivant l’organisation, les postes et les responsabilités. A partir de celui-ci, et en fonction des mouvements de personnels, la solution ROK génère automatiquement les droits d’accès.

Piloter simplement les autorisations SAP, respecter les enjeux de SoD (Segregation of Duties), s’intégrer avec les applications de ressources humaines, … de nombreuses fonctionnalités sont offertes par ROK Solution avec la garantie d’une solution pérenne et ouverte vers d’autres applications

ROK Solution traite des sujets complexes de manière simple. Plus besoin de connaitre les spécificités de SAP pour piloter vos autorisations, ROK vous propose une application clé en main, qui permet à n’importe qui à partir de l’organigramme et des activités décrites de gérer rapidement et de façon sécurisée vos droits d’accès.

Locuteurs :

Virginie Trojman Responsable des applications de gestion (Groupe Elis)
Arnaud de la Bretesche Responsable des Ventes (ROK Solution)
Philippe Manolis Business Excellence Manager (ArtimIS)