Le retour du French Tech Tour, notre CEO nous répond
Olivier Bourrouilh: « Un VC m’a dit «si votre produit fait ce que vous dites, la concurrence va trembler … » » et je vous assure qu’il le fait et bien plus encore.
Moi: Bonjour Olivier, merci de prendre quelques instants pour répondre à mes questions après cette semaine palpitante. Nous rappelons que c’est toi, le concepteur de la plateforme, qui a présenté Rok Solution sur le marché américain. Tout d’abord explique-nous un peu comment c’était la Silicon Valley.
Olivier Bourrouilh: Cool. Les gros embouteillages ressemblenà ce que l’on peut avoir à Paris le dimanche matin lors d’un WE de mai, le temps est frais mais il fait soleil, toutes les entreprises connues y sont … sous forme de petites villes (Cisco town, Ebay town …). C’est énorme, mais il y a encore de la place.
Dans nos précédents posts, nous avons présenté le déroulement de cette semaine organisée par Ubifrance. Revenons donc sur la première partie de cette aventure, la préparation, qui s’est déroulée sur 4 jours.
Cela faisait un moment que je ne m’étais pas senti aussi « nul » : présenter une solution telle que la nôtre avec toutes les possibilités qu’elle offre en moins de 5 mn … j’en étais incapable en arrivant à ce séminaire. Il paraît que c’est normal : aux US les enfants apprennent à « pitcher » dès l’âge de 5 ans … ça vous aurait rassuré vous ?Bref, 3 jour plus tard je pitchais devant 300 américains (vous savez, ceux qui savent depuis l’âge de 5 ans) à l’occasion du Gen Internet 2 : en 4mn ils ont compris l’offre. Bravo et merci à notre super coach Erica Lee !
Toute cette préparation avait pour but de présenter au mieux ton produit au grandes entreprises IT de la Silicon Valley. Comment ça s’est passé ? Avec quels grands groupes as-tu eu des rendez-vous ? Comment le produit a-t-il été perçu ?
- Notre offre et notre vision sont ce que le monde de l’entreprise attend, sans trop croire que cela peut marcher. Un Capital risqueur m’a dit (je traduis) «si votre produit fait ce que vous dites, la concurrence va trembler … » : j’ai d’ailleurs été approché par un des leaders mondiaux de ce type de solutions que je voyais plus comme concurrent que comme partenaire … je sais que les leaders y vont … mais n’y sont pas encore.
- Notre techno (je parle de l’architecture, du code et de l’IHM) fait l’unanimité : on a réellement de très bons geeks en France et particulièrement chez Rok Solution : merci à l’équipe !
- Les US sont une réelle opportunité, l’échelle des deals étant sans aucune mesure avec ce que nous connaissons en Europe.
Vous aimerez surement
- Michaël Tartar partage son retour d’experience sur la transformation digitale dans le secteur bancaire
- « Gagner en compétitivité, c’est avant tout agir sur l’innovation » Olivier Bourrouilh, CEO ROK Solution
- L’entreprise sans mail
- La compétitivité pour les nuls, le point du CEO